Aide

FAQ

Descriptif de fonctionnement & paramétrages

1- Avant-propos :

Eval’formatechno est destiné exclusivement à l’évaluation des actions de formation, l’utilisateur s’interdit toute autre utilisation sous peine d’annulation de son accès.

 

2- Paramétrages administrateur

Avant la première utilisation du service :

Paramétrer correctement votre compte : adresse mail, coordonnées …

Enregistrer les administrateurs (si plusieurs)

Enregistrer les formateurs ou Organismes de Formation

Paramétrer le niveau de qualité attendu

Paramétrer le délai pour l’évaluation à froid

Renseigner le mail pour l’alerte de dérive de qualité 

Télécharger son Logo et les coordonnées de son entreprise

Éventuellement créer les questionnaires si vous ne voulez pas utiliser les modèles intégrés

3- Questionnaires :

Définir des rubriques et des questions dans les rubriques. (Cela permet des analyses plus fines)

4- Déroulement :

Créer une formation.

Une fois créée, un ordre de mission est généré et envoyé au formateur ou à l’organisme de formation. Un AR est envoyé à l’administrateur.

Vous pouvez joindre des fichiers avec l’envoi de l’ordre de mission. (ex feuille émargement)

L’évaluation à chaud se déroule à l’aide de terminal (smartphone, tablette, ordinateur) une liaison internet est nécessaire.

L’ordre de mission comporte également un lien permettant au formateur de réaliser son rapport.

L’évaluation à froid sera générée automatiquement aux apprenants s’ils ont accepté de communiquer leur mail lors de l’évaluation à chaud. Dans le cas contraire elle sera adressée à l’entreprise.

Tous les résultats sont compilés et une fiche de synthèse est générée. En cas de dérive du niveau de qualité attendu, une alerte mail est générée à l’administrateur et Eval’formatechno lui demande les actions qu’il a effectuées pour corriger cette dérive.

Le formateur reçoit une copie de la fiche de synthèse automatiquement.

Des analyses fines multicritères sont possibles et sont téléchargeables au format .pdf

La suppression de fiche ou de dossier est impossible (afin de garantir les exigences qualité).

Gestion des dossiers : Les dossiers sont conservés (3)* ans après leur création, ils sont effacés automatiquement des serveurs après ce délai. (RGPD) (*périodicité paramétrable)